Anne rencontre l’Art du Conte comme elle l’aime lors de balades en forêt avec Cindy Sneessens, conteuse sauvage et généreuse. La première histoire qu’elle partagera à son tour à un public est une histoire d’amour énigmatique et sensuelle.


Pas de hasard, Anne a trouvé son chemin. S’y promènent pirates, brigands, amants, jeunes filles têtues et géantes aux tétons noirs, crapules et guerriers, nobles prétentieux et faune délurée, serpent assassin et maris jaloux, fées diaphanes et lavandières sans visage, culs-terreux et va-nu-pieds, femmes paysages et hommes pressés.


Un univers qui la fait rire et qui lui donne envie de partager son amour pour les voyages dans l’imaginaire. Elle va alors mettre au service des histoires les outils glanés sur la route : travail du corps et de la voix, musique, rythme et ritournelles, humour et jeu clownesque…


Au coeur de son monde onirique grouillant et palpitant, il y a une perle précieuse : la poésie érotique. Sa recherche pour trouver les images poétiques érotiques justes, les noms qui disent sans dire, les situations troublantes et touchantes, les transgressions qui font du bien, la passionnent depuis plusieurs années.


En 2014, elle a rassemblé plusieurs de ses histoires érotiques pour proposer avec son compagnon musicien et compositeur un voyage de poésie sensuelle et de romantisme débridé avec le spectacle « Rugir ».


Depuis 2010, avec d’autres conteurs belges et français alchimistes et déjantés dans un collectif nommé « Le Lampadaire à 2 Bosses », elle expérimente des histoires à plusieurs voix, des formes surprenantes dans l’espace public, des créations inédites de conteurs qui se revendiquent à la fois de la tradition et à la fois contemporains.


Elle s’arrête de temps en temps auprès de « maîtres à penser » dont l’éclairage onirique et organique lui permet de débroussailler quelques zones sombres de son travail…

Michel Hindenoch pour la malice et la sagesse, Myriam Pellicane pour l’audace et l’animalité du conteur.


Dans ce monde qui lui semble parfois brouillé, pressé, désorienté, il est cher pour cette conteuse de se rassembler pour « rêver éveillés ». Vivre un instant cette grâce, cette envolée collective qui nous laisse repu et troublé.


Anne Borlée
CONTES ET MUSIQUE
AgendaAgenda.html
AccueilAccueil.html
ContactContact.html
SpectaclesSpectacles.html
Bio
SouvenirsSouvenirs.html
AteliersAteliers.html