Anne Borlée
CONTES ET MUSIQUE
Photos Eric Seille
" Mademoiselle Diamo fait salle Comble!
Une cinquantaine de grands enfants sont venus célébrer la Fête de l’Amour et de la Fertilité ce dimanche 13 février. Installés clandestinement dans les combles du Monastère de Malmedy, ils ont pu se délecter des « histoires coquines de Mademoiselle Diamo ». Ce spectacle a ravi les spectateurs.
Un papier peint vieillot au ton pastel, une loge de couleur pourpre, un tableau du peintre Mucha et une musique de cabaret… Le décor est planté. Le public est transposé en 1942, sous l’occupation, dans le boui-boui clandestin de Mademoiselle Diamo. Le spectacle est rythmé par des contes et histoires malicieuses qui illustrent les prédictions amoureuses de la jeune demoiselle.
Humour, rires et sourires complices étaient au rendez-vous en ce jour particulier dédié aux amoureux."
Commentaire posté par la Bibliothèque de Malmédy http://wamabi.be/site/?p=1846
VIIèmes Jeux de la Francophonie Nice 2013
Mademoiselle Diamo  
2010-2011

Julie Boitte, Anne Borlée & Myriam Pellicane, Sherbrooke

Coup de cœur de Françoise Lebeau, conseil culturel CCR Rochefort
« Un ton frais, primesautier, coquin juste ce qu’il faut… On se laisse emporter dans ce cabaret pour écouter avec un plaisir délectable des histoires un brin osées, mais tendres et teintées d’amour. Pour tous les grands enfants à partir de 16 ans… à l’oreille égrillarde ! »
AgendaAgenda.html
AccueilAccueil.html
SpectaclesSpectacles.html
BioBio.html
Souvenirs
AteliersAteliers.html
Myriam Pellicane embarque quatre conteurs explorateurs pour une aventure Québécoise, initiée par Maurice Vaney, programmateur du festival des Grandes Gueules à Trois Pistoles à l'occasion des 20 ans de son festival. 
Julie Boitte, Anne Borlée, Mathieu Epp et Nidal Qannari sont ceux de la nouvelle génération, des curieux, des fauves, des poètes animés par le désir de la rencontre, des aventuriers de la parole du genre "la tradition est devant nous" ou "la tradition c'est de l'avant garde!".
http://vagabonde-pellicane.blogspot.fr/p/figures-de-proue.html 
Peu de préparation, pour se retrouver autour d'impromptus, de veillées improvisées, de balade aux flambeaux, de conteurs locaux, de coureurs des bois, de créatures fantastiques au coeur du domaine de Luc Malenfant, alchimiste- sculpteur à Rimouski mais aussi vers l'archipel magique des Iles de la Madeleine et l'éblouissante Maison des Arts de la Parole à Sherbrooke. 
Une invitation à un festin d'histoires au coeur de la tourmente où ces cinq conteurs, blancs-becs, bâtards et sang mêlés, traversés par le souffle de leurs cousins Deux Pattes aiguillonneront leurs récits de loin en loin, d'ici à là-bas, de là-bas au dedans, pour une trajectoire de rêve.... 
http://maisondesartsdelaparole.com/lesjourssontcontes/ 
http://www.conteseniles.com/programmation.html 
http://compagnonspatrimoine.com/ 
http://vagabonde-pellicane.blogspot.fr/p/figures-de-proue.htmlhttp://vagabonde-pellicane.blogspot.fr/p/figures-de-proue.htmlhttp://maisondesartsdelaparole.com/lesjourssontcontes/http://livepage.apple.com/http://compagnonspatrimoine.comshapeimage_22_link_0shapeimage_22_link_1shapeimage_22_link_2shapeimage_22_link_3shapeimage_22_link_4

«Les gens des îles écoutent intensément et si intensément qu'ils perforent la carcasse épaisse des apparences et libèrent essences et lumières.»

QUEBEC  2016
ContactContact.html

Julie Boitte & Matthieu Epp, Sherbrooke

Myriam Pellicane, Sherbrooke

Nidal Qannari, Anne Borlée & Julie Boitte, Sherbrooke

Forêt de Luc Malenfant, Trois-Pistoles

Les îles de la Madeleine

Nicolas Landry & Anne Borlée

Article JS Dubé FIGURE DE PROUE.pdf

Maison des Arts de la Parole de Sherbrooke